Sympathique cadran solaire à Créhé

Sympathique cadran solaire à Créhé

octobre, 2004
Philippe Chappuis

Lors d'une balade d'octobre au départ de Vercorin, passant par Tracui, l'alpage d'Orzival, le Chieso Blanc, on passe par une vaste clairière qui porte le nom actuel de Créhé, mais sur des cartes plus anciennes, Crêté ou les Ziettes . Ici, quelques chalets d'une belle construction devenus lieux d'habitation. C'est toujours un grand plaisir de découvrir un cadran solaire offrant l'heure au voyageur, ici de 8 à 13 heures. De là descente à Saint-Jean.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Alain Savioz

    Mayens de Créhé. Bien vu, Monsieur Philippe Chapuis. Le cadran solaire de Créhé est posé sur la façade du mayen de la famille Maurice Viaccoz de Grimentz.Juste en dessus habite la famille Rion Rolande et Fernand. Ces deux familles on restauré de fort belle façon leurs mayens. La piste de ski reliant Bendolla à Saint-Jean traverse Créhé. Lors d'une descente à ski par un froid mordant est une piste vierge, un paysage de carte postale des cristaux de neige je suis resté en admiration c'était juste féérique un endroit à découvrir. Arrivé à Saint-Jean une bonne fondue vous attend. alain

    • Philippe Chappuis

      Merci d'avoir aimé cette image en la remplissant de bonnes choses, de votre expérience et de votre vécu,de votre connaissance des lieux et des gens qui l'ont animée; un mode de partage que j'affectionne !

Philippe Chappuis
2,219 contributions
7 décembre 2020
173 vues
2 likes
1 favori
2 commentaires
2 galeries