Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Morgins, rue du village vers 1890
Morgins, rue du village vers 1890
Cette image de la rue du village à Morgins d'un photographe anonyme, complète les 2 images ci-dessous d'une vingtaine d'années plus récentes, celle de Louis Julien de 1910
et celle de Pierre Auguste Chappuis de 1908
Sur l'image de 1890, en face de la chapelle, de l'autre côté du chemin, l'Hôtel-Pension le Chalet a des dimensions encore modestes, plus loin, à l'orée de la forêt et à proximité des eaux thermales, le Grand Hôtel des Bains construit en 1862 par Cyprien Barlatay. Au 1er plan la Vièze de la Tine qui deviendra Vièze de Morgins. Sur la rive gauche, ce beau chalet avec escaliers et galeries e son toit à petite croupe que l'on aperçoit sur la photographie de Pierre Auguste.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0GWwjXne8Ag
21 octobre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
83 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 3,344 documents associés à Avant 1900
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,147
6,893
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Caisses à savon
Des bolides à la mécanique simple et ingénieuse pour lesquelles le roulement à bille est essentiel, une bonne dose de courage, un sens du bricolage et une envie folle de gagner. C'est le secret des courses de caisses à savon.