Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Chapelle St Jean de Sensine

Chapelle St Jean de Sensine

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

La chapelle de Sensine (Conthey) fut construite en 1811 et dédiée à l'apôtre saint Jean, elle a été restaurée récemment grâce à la générosité des habitants de Sensine (dans Secteur Pastoral des Coteaux du Soleil).

Pierre Auguste Chappuis a établi avec le Valais une relation professionnelle en gérant des vignes à Fully et Conthey, il s'y est ajouté, comme souvent chez lui, une relation affective qui ressort bien de ses paysages et des portraits qu'il a faits.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Dans la galerie de Jean-Louis Pitteloud des images de l'intérieur

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Vu l'emplacement de la boîte aux lettres je me demande bien, si cela pouvait avoir poussés les habitants à réfléchir et à se relire deux fois plutôt qu'une, avant l'envoi d'un courrier...

    • Philippe Chappuis

      oui, ça me fait penser aux sonnettes que les enfants, parmi lesquels je me place naturellement, aimaient à actionner pour vite aller se cacher, et guigner pour voir...la réponse ne manquait pas,les sonnettes avaient tendance à monter de plus en plus haut !

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,617
6,675
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.