Radio-Lausanne rend hommage à Victor Desarzens
Radio-Lausanne rend hommage à Victor Desarzens
Le 8 octobre 1982, Radio-Lausanne, sous la responsabilité de Jean-François Zbinden, rend hommage à Victor Desarzens lui offrant la dédicace du Studio I à Lausanne qui conservera la mémoire de ce musicien sous le nom de Studio Victor Desarzens.
Sur la photo; Victor et Louky Desarzens.
Les nouveaux directeurs de Radio-Lausanne, n'aimant pas le musique classique, ont fait tout détruire et ont fait remplir une benne entière avec les souvenirs de mon père, le buste a été posé à la cave, la magnifique signature de mon père en sculptée en lettre d'or jeté dans la benne, lorsque j'ai écris au nom de l'Hoirie Victor Desarzens pour exprimer notre mécontentement et notre étonnement de ces manières d'agir, nous avons reçu juste un accusé de réception. Nous savons tous que les roue tourne pour chacun....
Voir aussi :http://www.notrehistoire.ch/photo/view/41112/?msg=photoUpdateSuccess
Voir aussi ;http://www.notrehistoire.ch/photo/view/34839/?msg=photoUpdateSuccess
et aussi :http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/39977/
Julien-François Zbinden ;http://www.notrehistoire.ch/photo/view/40264/
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.