Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L.O.B. Bittner croco COMPUR,  plaque de verre, 1920

L.O.B. Bittner croco COMPUR, plaque de verre, 1920

1 janvier 1920
Claude Kissling
Claude Kissling

L'appareil photo que vous découvrez est un : L.O.B. Bittner AG., München, 6 X 9 cm. Gainé en faux crocodile, cet appareil est à auto érection. Objectif ORTOKLINAR f .4, 8/10,5 cm. Obturateur : COMPUR N° 258646 N° D.R.P. 258646 D.R.G.M. Vitesses : Z-D-M 1s, 2s, 5s, 1/10s, 1/25s, 1/50s, 1/100s, 1/250s. Diaphragmes : 6,3, 9, 12,5, 18, 25, 36.

Année : 1920

Au début du vingtième siècle, mon père, Ernest Kissling, né en 1895, passionné de haute montagne est monté, à plusieurs reprises, au Mont-Blanc avec cet appareil photo, avec les plaques correspondantes, ou avec le Tropen Klapp ERNEMANN, afin de concrétiser de nombreux souvenirs. Voir la rubrique : Mont-Blanc 4810 m.

Claude Kissling

L.O. B. BITTNER COMPUR

Historique : de : « COMPUR » à ce jour.

COMPUR Monitors Gmbh & Co KG

1898

A l'origine, la compagnie a été fondée par Friedrich DECKEL en 1898 comme petit magasin mécanique sordide à Munich.

Au départ, DECKEL a dû accepter n'importe quel travail juste pour suivre, mais sa vie ambition a toujours été de développer et fabriquer ses propres produits. L'ouverture de son magasin au centre de Munich a coïncidé avec le début de la popularité de la photographie amateur. Les premiers « appareils photo transportable » sont venus sur le marché - boîtes simples faites de bois poli. Dans ces boîtes, une glace enduite est exposée à la lumière focalisée par un objectif.

1911

En 1911, une horloge a été ajoutée à cet obturateur, appelé l' « obturateur de COMPUR », qui de nos jours est encore employée dans les appareils photos célèbres de HASSELBLAD. Le nom « COMPUR » est une combinaison des mots « Composé » pour l'obturateur central et le mot allemand « UHR » pour l'horloge. Cette technologie était du dernier cri jusqu'au 70's quand le matériel de film avec une tolérance plus élevée aux variations d'exposition à la lumière est venue sur le marché.

1ère Guerre mondiale

L'obturateur de COMPUR a demandé un processus de fabrication de précision élevée. DECKEL a dû développer les machines appropriées. A cette époque, de telles machines n'étaient pas encore disponible dans le commerce. Ces machines allaient devenir une autre branche importante d'affaires de DECKEL après la Première Guerre Mondiale. Les pompes d'injection de carburant étaient une autre branche importante développée récemment, qui était importante pour l'industrie de l'automobile en pleine croissance.

1951

En 1951 l'appareil d'appareil photo de COMPUR a été encore amélioré. Il pourrait maintenant être synchronisé pour déclencher une lampe torche.

1971

En 1971 un dispositif appelé « la machine d'observation d'image » a été développé. Cela a fonctionné semblablement à ce que nous appelons aujourd'hui la vidéo. Par conséquent, KARL ZEISS a acheté la compagnie. Pendant ce temps COMPUR a fait des analyses otiques pour des applications médicales, une machine essai pour des ampoules, et les premiers répondeurs téléphonique. Quand les affaires d'obturateur ont finalement cessé, un joint-venture en participation avec BAYER AG a commencé.

1978

Depuis 1978, le service de R&D de COMPUR Monitors na développé des sondes et des instruments pour la détection des gaz toxiques et combustibles. La conception de base de ces sondes revient au département technologique de BAYER. La présente partie de la longue tradition de COMPUR est la racine de COMPUR Monitors a émergé. Après être devenu une filiale de BAYER AG en 1986, la compagnie privée « COMPUR Monitors Gmbh & Co KG » a été finalement fondée en 1994.

2004

COMPUR entre le marché avec le système STATOX 501. Le contrôleur de ce système peut alimenter tous les technologies des capteurs : Electronique, Catalytique et Infrarouge.

Aujourd'hui

Aujourd'hui COMPUR Monitors fabrique un éventail de systèmes d'avertissement à gaz portatif et stationnaire pour les gaz toxiques, explosifs et l'oxygène. La détection fiable de ces gaz est essentielle pour la sûreté et la santé de beaucoup d'employés dans diverses industries comme les usines chimiques, les raffineries, les usines de traitement des eaux résiduaires, les départements de feu ou même les brasseries dans le monde entier.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Claude Kissling
339 contributions
9 février 2012
2,092 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,477
6,465
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.