Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Art urbain au Locle

Art urbain au Locle

14 août 2019
Claire Bärtschi-Flohr

Voici l'oeuvre au complet. Elle est difficile à photographier avec les bâtiments principaux du musée.

Art urbain aux Moulins Souterrains

Les Moulins hydrauliques souterrains du Locle. Patrimoine industriel ancien, qui remonte au XVIIème siècle. Une visite s’impose.

Après un moment passé dans le musée, vous descendrez à 23 mètres sous terre où la température à 7 degrés, est constante. Vous y verrez fonctionner les rouages.

Sur une des façades, quatre hommes tentent de s’échapper des rouages de leur travail… de leur vie répétitive…

Une référence évidente aux « Temps modernes » de Chaplin.

Il s’agit d’une nouvelle œuvre de l’artiste Levalet (Charles Leval), artiste français, qui, à chaque fois, joue avec les particularités des façades, murs d’usines, qu’il doit embellir. Ce sont, le plus souvent, des œuvres éphémères. Mais au Locle, l’oeuvre doit durer. Elle est faite de bois découpés puis peints.

Cette œuvre a vu le jour grâce à la Luxor Factory, association culturelle du Locle, qui invite des artistes de Street Art à s’installer pour un temps dans la ville et à y créer une œuvre spécifique. Cette association reçoit le soutien de la ville du Locle.

Voir aussi : notrehistoire.ch/entries/gQYAn...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,851
4,825
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.