Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le dernier TEE "Lemano"

Le dernier TEE "Lemano"

22 mai 1982
Jean-Georges Mallet
Jean-Georges Mallet

Le TEE "Lemano" était un des 3 trains "de luxe avec supplément" ayant Genève - Cornavin comme tête de ligne.Il était composé de matériel italien et effectuait le trajet Genève-Milan en 4 h et 05 min., un record inégalé à ce jour !

Vue prise le 22 mai 1982, lors du dernier départ de cette composition.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Robert Di Salvo

    Merci pour les photos des TEE, quelle nostalgie ! J'ai vu passer toutes les compositions des années 60, 70 et 80 à Montreux, avec une préférence pour le RAe quadricourant qui a régné longtemps sur la ligne. Son allure moderne contrastait avec les Ae 3/5 qui tractaient alors les omnibus.

  • Michel Gasser

    Avant les voitures classiques, le Lemano était opéré par une automotrice double ALn442/448 diesel, construite par Breda.

  • Robert Di Salvo

    Deux TEE circulaient entre Lausanne et Milan, le Lemano évoqué ici (Genève-Milan) et le Cisalpin (Paris-Milan par Dijon, Vallorbe et Lausanne). Le Cisalpin a été assuré d'abord par les rames CFF Rae puis par des voitures SNCF du type "Mistral" en acier inox. Des pages détaillées pour ces deux TEE peuvent être consultées sur Wikipedia.

Jean-Georges Mallet
695 contributions
25 novembre 2011
2,291 vues
4 likes
3 favoris
3 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,464
6,255
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.