Lapins à Bofflens_124

Lapins à Bofflens_124

24 mai 1959
Claire Bärtschi-Flohr
Claire Bärtschi-Flohr

Lapins photographiés à Bofflens lors d'une visite du village, faite avec mes parents et ma grand-mère (Charlotte Champendal née Glayre 1882-1968). Ma grand-mère dont c'était le village de naissance, le village de son enfance.

Ils me rappellent tous les lapins que j'ai personnellement connus (!!!) à Vernier, à Cointrin, chez mes grand-mères. Toutes deux avaient un potager, un poulailler, une cabane à lapins, avec un certain nombre de cages. Bien sûr, les lapins ne faisaient pas long feu, si j'ose dire, car l'hiver approchant, ils étaient dégustés sans état d'âme.
Mon père en profitait même pour nous faire une leçon d'anatomie en disséquant la tête du lapin : il nous montrait la cervelle, l'implantation de la langue : une délicatesse à savourer, l'implantation profonde des dents du rongeur....etc. C'était passionnant.
Il nous apprenait également comment différencier le squelette d'un chat de celui d'un lapin. L'un des deux a les côtes plates, l' autre les côtes rondes. Seulement voilà, je ne me souviens plus lequel à quoi.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claire Bärtschi-Flohr
1,085 contributions
11 mars 2011
496 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries