Lapins à Bofflens_124
Lapins à Bofflens_124
Lapins photographiés à Bofflens lors d'une visite du village, faite avec mes parents et ma grand-mère (Charlotte Champendal née Glayre 1882-1968). Ma grand-mère dont c'était le village de naissance, le village de son enfance.
Ils me rappellent tous les lapins que j'ai personnellement connus (!!!) à Vernier, à Cointrin, chez mes grand-mères. Toutes deux avaient un potager, un poulailler, une cabane à lapins, avec un certain nombre de cages. Bien sûr, les lapins ne faisaient pas long feu, si j'ose dire, car l'hiver approchant, ils étaient dégustés sans état d'âme.
Mon père en profitait même pour nous faire une leçon d'anatomie en disséquant la tête du lapin : il nous montrait la cervelle, l'implantation de la langue : une délicatesse à savourer, l'implantation profonde des dents du rongeur....etc. C'était passionnant.
Il nous apprenait également comment différencier le squelette d'un chat de celui d'un lapin. L'un des deux a les côtes plates, l' autre les côtes rondes. Seulement voilà, je ne me souviens plus lequel à quoi.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.