Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Echallens Oeuvre de Simone Mayor L'homme à la main tendue

Echallens Oeuvre de Simone Mayor L'homme à la main tendue

23 mai 2015
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

ArtEdifices 2015

Le Gros-de-Vaud est une région déjà connue pour sa nature et la diversité de ses paysages. Pour la première fois, Echallens Région Tourisme et l'Espace culturel Assens ouvrent les portes des églises et des temples de la région pour une exposition d'art alliant balades et découvertes. En collaboration avec plus de trente communes et paroisses du district,ArtEdifices 2015 propose un regard nouveau sur l'art actuel et sur notre patrimoine, à travers plusieurs circuits réunissant les œuvres d'une quarantaine d'artistes suisses.

A l'intérieur et à l'extérieur des édifices, les artistes ont pu choisir le site à même d'accueillir leur œuvre : Leurs sculptures, peintures, installations, vidéos, ont été le plus souvent conçues spécialement et s'intègrent avec respect au lieu de culte et à l'architecture historique, fruit de leur collaboration avec les communes et paroisses hôtes.

Durant la saison, des animations, concerts et autres événements sont organisés sur différents sites du parcours d'exposition par les communes et associations locales.

Simone Mayor

Les oeuvres de Simone Mayor, de Maracon (Vaud), sont des sculptures en terra cotta qu'elle cuit à très haute température puis émaille subtilement, et des sculptures en bronze dont elle soigne particulièrement la patine.

Formée d'abord comme professeure de céramique et de poterie, Simone Mayor sculpte aujourd'hui principalement des personnages tels que des anges, des femmes, des nonnes, des pèlerins, etc. ou encore sous forme de bustes, têtes, .

Voir: simone-mayor.ultra-book.com/po...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Desponds

    La localisation est inexacte. Nous sommes devant le temple, Place du Temple 5. Parlons plutôt au passé car Art Edifices 2015 est terminé et la statue est repartie en septembre 2015.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,515
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.