Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La Municipalité de Morges en visite à la Grande Dixence

La Municipalité de Morges en visite à la Grande Dixence

1959
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Photographie de Pierre Auguste Chappuis lors de la visite de la Municipalité de Morges au chantier de construction de barrage de la Grande Dixence (1935-1961 ). Ici, dans la combe de Prafleuri, extraction à partir du matériel morainique grossier et non trié. Chargement par les grues sur les camions bennes amenant le gravier au site de préparation du ciment un peu en aval.A ce niveau, après concassage et triage, séparation des 2 ingrédients, sable et graviers, du produit final constituant le mur du barrage qui seront mélangés au ciment et à l'eau. Voir le captivant documentaire de Claude Goretta "Montagne dominée" (RTS 17 octobre 1960).

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, il est certain comme sujet photographique c'était un lieu très intéressant, seulement... il existait tout un monde, celui que l'on nomme le micro cosmos !

  • Philippe Chappuis

    Pensez-vous aux milliers de fourmis humaines qui ont nourris les quinze millions de tonnes du grand mur ?

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,321
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.