Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le restaurant du Prilet

Le restaurant du Prilet

Au fond d'un petit vallon coule un torrent, le Torrent des Moulins. S'il a longtemps était utilisé pour alimenter une

série de moulins, ses eaux sont actuellement captées pour être turbinées à la centrale électrique des Forces motrices de la Gougra à Vissoie.

Une promenade d'environ 20 minutes à pied depuis le village de St-Luc, vous amène au bord de ce torrent où a été construit un très joli restaurant. En hiver, c'est là que se trouve l'arrivée d'une des plus belles pistes du domaine skiable de Chandolin - St-Luc. De nos jours, il existe également deux courts de tennis, transformés en patinoire, l'hiver.

Selon le site Les bonnes adresses du Valais, le restaurant aurait été ouvert en 1940.

De nos jours:

© Avec l'aimable autorisation de Perrochet SA, Lausanne

© Collection particulière de A. et R. Berthod

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Henriette Gillioz-Salamin

    Magnifique photo et assez ancienne, vu le peu d'arbre, pas encore les tables de pic-nic, la terrasse du restaurant s'est bien agrandie.

  • Albin Salamin

    Construction du restaurant 1940.

  • Henriette Gillioz-Salamin

    Je remarque aussi qu'il ni a pas le chemin qui mène à Gillioux. Actuellement il passe à travers les billons que l'on voit sur cette photo. Il y a maintenant un pont pour traverser la torrent, il existait surement pour aller dans les mayens, était-il plus haut ou plus bas ?

  • Albin Salamin

    L'ancien chemin pour aller à Gillioux se trouvait plus bas. Le coin a été complètement ré-emménagé lors de la construction des courts de tennis dans les années 70.

  • Albin Salamin

    J'ai appris aujourd'hui que la transformation en restaurant a été faite par l'enseignant et guide, André Pont. Je crois qu'après c'est Mme Gertrude Pont, sa belle sœur qui a reprit durant de nombreuses années la gestion de ce restaurant.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,153
4,660
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.