Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un trombinoscope d'école de ski

Un trombinoscope d'école de ski

1954
Roland Kunz
Roland Kunz

Ce document a été retrouvé dans les archives de Roland Kunz, fils du photographe de Villars-sur-Ollon. Ce même Roland, ainsi que son père Arnold Gottlieb, ayant exercé cette activité éducative sur les pistes du domaine de Villars.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Stéphane Henchoz

    Dessin réalisé par ma maman, fille et petite fille de photographes reconnus: André et Albert Kern d’ont le travail se trouve à la médiathèque de Martigny. Si Anita Kern est aussi bonne illustratrice que son papa, elle fut également une skieuse émérite qui remporta plusieurs compétitions de ski en compagnie entre autre de Michèle Cantova. Elles furent d’ailleurs les premières professeure de l’école de ski de Villars. Elle remporta même les championnats d’Argentine auxquels elle put participer grâce à la double nationalité de sa maman, sportive également. Elle s’illustra encore comme nageuse dans un spectacle de ballets aquatiques. Son papa, Albert Kern dédia sa vie au sport, à l’aviron, prof de tennis et prof de ski. Il était le gardien de l’équipe de hockey de Château-d’oex lorsque celle-ci fut championne de suisse.

21 janvier 2021
67 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,559
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.