Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Place du Village à Grandvaux
Place du Village à Grandvaux
Sympathique photographie de Pierre Auguste Chappuis de la place du village de Grandvaux, à l'occasion d'une rencontre morgienne à laquelle participe quelques membres de la municipalité dans les années 1935-1938.
Le clocher emblématique de cette place est le seul vestige de la Chapelle catholique Saint-Nicolas du XIVe s. désaffectée en 1540, devenue beffroi communal et non réutilisée comme temple protestant, lorsque fut décidé, en 1635, la construction d'un temple protestant à Grandvaux "pour estre le lieu limitrophe et plus commode à cause de la grande distance de la plupart des paroissiens ressortissant rière Villette" (Les Temples Vaudois Marcel Grandjean). La place en 1928 avec un peu de recul, dégageant l'Hôtel du Monde la Café de la Place et le Temple protestant à la façade néo-gothique dessinée par l'architecte Ernest Burnat en 1864.(ETH-Bibliothek Zürich, Bildarchiv)
L'aspect du clocher et la place de l'horloge vont changer en 1954, dix ans après la fin de la guerre, grâce à la reprise économique, dans la foulée de l'aménagement plus touristique de la place en même temps que la rénovation et l'agrandissement de l'Hôtel du Monde intégrant la légendaire terrasse qui sera agrandie et abaissée au niveau de la place. Carte postale Perrochet-Matile Lausanne
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/5q8QEX3x8Pn
9 août 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
75 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
8 galeries
Déjà 5,840 documents associés à 1930 - 1939
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,391
6,830
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un hôpital moderne
En 1966, l'hôpital de Morges est contraint de s'agrandir et d'améliorer ses prestations. Fini les dortoirs trop vaste et l'environnement de soins du début du siècle. Les lits sont dorénavant électriques et la radiologie est équipée d'appareils dernier cri. La question des coûts de la santé ne semble pas être une grande préoccupation.