Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Thérèse Chollet (1855-1888), la tante de Suzanne vers 1877
Thérèse Chollet (1855-1888), la tante de Suzanne vers 1877
Une autre photographie de l'atelier d'Edmund Behncke à Schwerin, cette fois-ci avec Thérèse sans sa soeur Julie. Au dos de cette carte de visite envoyée à sa mère Julie Chollet Roberti,Thérèse écrit:
"Une mine renfrognée qui n'apporte pourtant que des bon voeux ! Peut-être qu'en la regardant longtemps tu finiras par y découvrir quelque chose de ta Thérèse qui a plus souvent une mine joyeuse que morose et avec raison, surtout quand elle pense à sa Mameli chérie, pour le 18 janvier 1877"
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,838
6,991
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.