Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Dans le jardin des Chessex

Dans le jardin des Chessex

1950
inconnu, album de Monique Aebischer-Crettol
Pierre-Marie Epiney

Le couple Lucie Crettol-Berclaz et Raymond-Pierre-Charlemagne Crettol pose dans le jardin de leurs amis, monsieur et madame Chessex, buralistes postaux à Montana.

A l'arrière-plan, l**'ancien oratoire de Crételles** construit en 1704 par Jean Clivaz en remerciement à la Vierge pour avoir échappé miraculeusement à un accident. Consécration de l'édifice en 1707 par Mgr François-Joseph Supersaxo, évêque de Sion.

Selon ce site,

Suite au tremblement de terre de 1946, l'édifice [celui figurant sur ce document] est si altéré qu'on décide de le remplacer par une église construite de 1951 à 1952 sous la conduite de l'architecte romontois Fernand Dumas.

Un oratoire accueille, dans une anfractuosité de rocher au couchant de l'église, Notre-Dame-des-Neiges. Les statues des saints vénérés trouvent place dans le nouvel édifice.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Pierre-Marie Epiney
1,988 contributions
24 septembre 2019
77 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,535
6,433
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.