Dans le jardin des Chessex
Dans le jardin des Chessex
Le couple Lucie Crettol-Berclaz et Raymond-Pierre-Charlemagne Crettol pose dans le jardin de leurs amis, monsieur et madame Chessex, buralistes postaux à Montana.
A l'arrière-plan, l**'ancien oratoire de Crételles** construit en 1704 par Jean Clivaz en remerciement à la Vierge pour avoir échappé miraculeusement à un accident. Consécration de l'édifice en 1707 par Mgr François-Joseph Supersaxo, évêque de Sion.
Selon ce site,
Suite au tremblement de terre de 1946, l'édifice [celui figurant sur ce document] est si altéré qu'on décide de le remplacer par une église construite de 1951 à 1952 sous la conduite de l'architecte romontois Fernand Dumas.
Un oratoire accueille, dans une anfractuosité de rocher au couchant de l'église, Notre-Dame-des-Neiges. Les statues des saints vénérés trouvent place dans le nouvel édifice.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.