Dans le jardin des Chessex
Dans le jardin des Chessex
Le couple Lucie Crettol-Berclaz et Raymond-Pierre-Charlemagne Crettol pose dans le jardin de leurs amis, monsieur et madame Chessex, buralistes postaux à Montana.
A l'arrière-plan, l**'ancien oratoire de Crételles** construit en 1704 par Jean Clivaz en remerciement à la Vierge pour avoir échappé miraculeusement à un accident. Consécration de l'édifice en 1707 par Mgr François-Joseph Supersaxo, évêque de Sion.
Selon ce site,
Suite au tremblement de terre de 1946, l'édifice [celui figurant sur ce document] est si altéré qu'on décide de le remplacer par une église construite de 1951 à 1952 sous la conduite de l'architecte romontois Fernand Dumas.
Un oratoire accueille, dans une anfractuosité de rocher au couchant de l'église, Notre-Dame-des-Neiges. Les statues des saints vénérés trouvent place dans le nouvel édifice.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Couture à la maison
Travailler à domicile est-il rentable? Selon cette dame qui confectionne chez elle des noeuds papillon depuis huit ans, cette activité lui permet d'assurer en même temps son rôle de mère au foyer, mais ne constitue pas en soi un revenu suffisant pour vivre. La maison qui l'emploie lui fournit le matériel et les modèles, mais la demande n'est pas assurée. Du savoir-faire pour un emploi précaire.