Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Rue de Jargonnant en 1981
La Rue de Jargonnant en 1981
Photographie prise depuis la Rue de Jargonnant. Un dernier immeuble abritant la teinturerie Bernard fait de la résistance. Au fond, l'Avenue Pictet de Rochemont et la Mairie des Eaux-Vives.
https://notrehistoire.ch/entries/7gBZynZrYzl
28 août 2019
Tous droits réservés
198 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Déjà 5,506 documents associés à 1980 - 1989
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,767
6,289
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
J'apprécie cet acte de résistance ! Interpellé par ce curieux nom de rue, voilà ce que le site Noms géographiques du canton de Genève nous conte ge.ch/noms-geographiques/voie/... ; une fois là, reste à comprendre pourquoi ce ruisseau porte-t-il ce nom... jargon renvoie à gorge, puis à gargouille, gargariser, gazouiller, puis à une langue étrangère inintelligible.. c'est un nom qui tire peut-être son origine d'une onomatopée, un mot qui évoque le son émis par l'eau gargouillante ?