Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Rue de Jargonnant en 1981

La Rue de Jargonnant en 1981

juin, 1981
Claude-André Fradel

Photographie prise depuis la Rue de Jargonnant. Un dernier immeuble abritant la teinturerie Bernard fait de la résistance. Au fond, l'Avenue Pictet de Rochemont et la Mairie des Eaux-Vives.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Philippe Chappuis

    J'apprécie cet acte de résistance ! Interpellé par ce curieux nom de rue, voilà ce que le site Noms géographiques du canton de Genève nous conte ge.ch/noms-geographiques/voie/... ; une fois là, reste à comprendre pourquoi ce ruisseau porte-t-il ce nom... jargon renvoie à gorge, puis à gargouille, gargariser, gazouiller, puis à une langue étrangère inintelligible.. c'est un nom qui tire peut-être son origine d'une onomatopée, un mot qui évoque le son émis par l'eau gargouillante ?

Claude-André Fradel
1,267 contributions
28 août 2019
178 vues
2 likes
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,915
6,166
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.