Mathilde Abbet a cent trois ans

Mathilde Abbet a cent trois ans

15 mars 2019
Claude Kissling
Claude Kissling

Mathilde Abbet née Comby au Levron, commune de Vollèges, le 15 mars 1916. En date du 15 mars 2019 elle a eu la chance d'être entourée de ses deux fils, de ses neveux, de la grande famille Abbet, en particulier le curé de Martigny soit Jean-Pascal Genoud, lequel sa grand-maman était également née Abbet. Mathilde a fêté son anniversaire au home des Marronniers à Martigny. A cette occasion, un concours de circonstances a fait que le matin de son anniversaire elle a reçu la communion avant de nous rejoindre au repas en son honneur.

A ce jour, notre tante a encore une très bonne mémoire : elle se souvient de sa jeunesse… et, également des jours précédents des personnes qui lui ont rendues visites. En plus, elle se déplace seule pour prendre ses repas et… Nous avons également pu constater, qu'elle mange dans son assiette sans aide et lorsqu'elle boit sa tasse de café après avoir mis une larme de lait et un morceau de sucre ses mains ne tremblent pas.

Elle lit encore tous les jours « le Nouvelliste » sans lunettes.

Quand je la vois, elle m'articule dans mon oreille qu'elle voudrait bien rejoindre le Seigneur. Je lui présente mon téléphone portable et lui dit de luit téléphoner. Comme réponse, elle me rend un grand sourire.

Sur cette photo, elle souffle le gâteau de son bel anniversaire.

Son neveu . Claude Kissling

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    Quelle belle santé. Mathilde me fait penser à une dame du village qui disait: mais enfin quand le Bon Dieu viendra me chercher? Après ça, elle passait à la pharmacie acheter de la Coramine, un stimulant cardiaque...

Claude Kissling
342 contributions
16 mars 2019
109 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries