Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Baptême d'antan

Baptême d'antan

14 août 1934
inconnu, album Hélène Savioz-Epiney
Pierre-Marie Epiney

Dans les bras de sa marraine : Hélène Epiney (*1934), fille de Louise et Adolphe Epiney-Theytaz. La photo a été faite au "fond ville" d'Ayer.

La marraine de nomme Florine Genoud-Epiney et le parrain Edouard Theytaz, le père du peintre Roger Theytaz. Il fume un cigarillo (!)

Anecdote intéressante au sujet de ce baptême :

À l'époque, peu de voitures circulaient dans le Val d'Anniviers; seul un véhicule était vu par mois, selon Hélène. Or, le jour de ce baptême, deux voitures ont conduit les petits baptisés Hélène Epiney et Henri Vianin, son voisin né un jour plus tôt, à l'église.

Quelles circonstances ont présidé à ce curieux hasard ? Le père d'Hélène, Adolphe Epiney, était cantonnier de métier. Il avait invité son patron, le voyer d'Etat, qui possédait un véhicule automobile. Et chez les Vianin, c'est le parrain, hôtelier à St-Luc, qui en possédait un.

De mémoire d'Anniviard, on n'avait encore jamais vu deux véhicules en même temps devant l'église.

Il paraît que le "rekik" (le repas de fête) fut de toute beauté.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,822
6,154
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.