Baptême d'antan
Baptême d'antan
Dans les bras de sa marraine : Hélène Epiney (*1934), fille de Louise et Adolphe Epiney-Theytaz. La photo a été faite au "fond ville" d'Ayer.
La marraine de nomme Florine Genoud-Epiney et le parrain Edouard Theytaz, le père du peintre Roger Theytaz. Il fume un cigarillo (!)
Anecdote intéressante au sujet de ce baptême :
À l'époque, peu de voitures circulaient dans le Val d'Anniviers; seul un véhicule était vu par mois, selon Hélène. Or, le jour de ce baptême, deux voitures ont conduit les petits baptisés Hélène Epiney et Henri Vianin, son voisin né un jour plus tôt, à l'église.
Quelles circonstances ont présidé à ce curieux hasard ? Le père d'Hélène, Adolphe Epiney, était cantonnier de métier. Il avait invité son patron, le voyer d'Etat, qui possédait un véhicule automobile. Et chez les Vianin, c'est le parrain, hôtelier à St-Luc, qui en possédait un.
De mémoire d'Anniviard, on n'avait encore jamais vu deux véhicules en même temps devant l'église.
Il paraît que le "rekik" (le repas de fête) fut de toute beauté.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.