Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Tête d'enfant en bronze, sculpture de Jean Osouf

Tête d'enfant en bronze, sculpture de Jean Osouf

1 janvier 2009
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Lorsque j'ai reçu ce petit buste appelé Victor réalisé par le sculpteur Jean Osouf, je l'ai gardé plusieurs années en plâtre.

Voir :http://www.notrehistoire.ch/group/artistes/photo/36890/

C'est le fondeur Albert György de Ogens dans le canton de vaud, qui a réalisé ce bronze. Albert György est un artiste né en Roumainie en 1947.

La fonderie d'art Geya utilise la technique ancestrale dite " cire perdue " pour exécuter les œuvres (sculptures) en bronze.

Cette fonderie est remplie de jeunes et de moins jeunes c'est une fourmilière de stagiaires, d'étudiants en art, d'artistes qui suivent des cours de fonderie etc....Elle est immense, installée dans un ancien moulin à grains.

La visite de la fonderie et les explications y relatives, ainsi que la visite de l'exposition permanente de sculptures en bronze, est ouverte à toute personne désirant connaître l'activité de la fonderie.

La Fonderie d'art Geya Sàrl ouvre les portes de ses ateliers et de son exposition d'art de sculptures en bronze. La prochaine journée portes ouvertes est le 17 juin 2012; Si vous aimez de genre d'art je vous recommande de visiter ce lieu d'art:

Albert Gyorgy voir son site : http://www.albert-gyorgy.ch/portes-ouvertes/

et site de Moudon voir ;http://www.moudon.ch/de/page.asp?id=205

Allez découvrir les mystères de réalisation des sculptures en bronze de A-Z grâce aux explications données par des professionnels.

Comme il est très difficile pour un fondeur ou une fondeuse d'art de vivre uniquement de leur métier. En Suisse romande, ils complètent souvent leurs carnets de commandes par le coulage de produits industriels, de monuments funéraires en bronze, la copie de sculptures déposées dans des musées ou la restauration de pièces pour collectionneurs (leviers, moteurs, plaques commémoratives...).

Le fondeur ou la fondeuse d'art peuvent envisager les perfectionnements suivants :cours de dessin, de stylistique dans différentes écoles d'art; spécialisation dans la réalisation de cloches; formation complémentaire en fonderie industrielle.

Professions voisines

Mouleur de fonderie CFC / Mouleuse de fonderie CFC Technologue de fonderie CFC

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,212
6,400
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.