Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Bureau mobile du Service automobiles

Bureau mobile du Service automobiles

2 août 1957
André Pittet
Marylou Dubelly Reymond

Remplissage des fiches suite à l'expertise. Pas d'ordinateur, juste un stylo.
Au stylo, mon père, Henri Dubelly.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Ha...quand l'administration avit encore un visage humain ! Ces photos sont fantastiques....

  • Marylou Dubelly Reymond

    Oui… et pour eux, j'ai le souvenir que c'était aussi une belle période de leur activité professionnelle. Il suffisait juste de les écouter se raconter ces années-là.

  • Martine Desarzens

    Cet esprit dans l’administration vaudoise et lausannoise était présent jusque dans les années 1993, disparu avec l’opération « orchidée » pour l’administration vaudoise et l’opération « chrysanthème » pour l’administration lausannoise. Démarche participative d'économies et de réallocation des ressources, fiches d'évaluation, mesures d'économie et mise en oeuvre des mesures d'économie, propositions, projets de finances, rapports, outils méthodologiques, compte-rendu, correspondance. À consulter dans les archives cantonales vaudoises, cote PP 676/148 : http://www.davel.vd.ch/detail.aspx?ID=371504Pour les Vaudois, Orchidée est l'opération visant à diminuer de façon drastique le déficit de l'Etat, lequel, malgré les économies prévues, s'élève à 418,4 millions au budget 1996, dont 286,2 millions pour le service de la dette. Cette situation n'est pas tolérable. Il fallait d'urgence "faire quelque chose". Le Conseil d'Etat a donc mis en route un plan d'économies visant premièrement les Hospices cantonaux (Orchidée I), puis l'ensemble de l'administration cantonale ainsi que l'Ordre judiciaire (Orchidée II). Lire Le Pamphlet ; « Pour ce faire, il a fait appel à un consultant extérieur qui fut chargé, non point de déterminer où les économies seraient possibles, mais uniquement de veiller, dans le cadre de la démarche dite "participative", à ce que chaque unité d'analyse ait bien rempli sa mission, soit présenter des propositions d'économie pour un montant égal à 18 % du budget pris en compte ». Lire orchidée, L’’impasse : http://www.pamphlet.ch/Pamphlet_250.htmlet aussi: Incidences sur la santé vaudoise, lire un mémoire, « J’ai choisi de limiter mon étude au turnover externe, a u cadre du CHUV et à la population des infirmières diplômées à l’exclusion des cadres ».: http://www.chuv.ch/bdfm/cdsp/MemoireDesponds.pdfLa Gazette No 17 Juin 1998. Le chagement du statut du personnel de l’état. Pages 12 et 13: http://www.vd.ch/uploads/media/Gazette-017-W-29-06-1998.pdfMalgré les manifestations qui ont réunis les militants, les représentant du corps médical, de l'enseignement, de la police.....du jamais vu. La "barbarie économique" a eu lieu provoquant des souffrances dans les lieux de travail!

    • Renata Roveretto

      Chère madame Martine Desarzens, bien vues vos remarques, seulement sur vos 4 liens, il y en a à présent 3 qui ne sont plus accessibles. Peut-être à revoir un jour d'ennui ! Amicalement Renata

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,556
6,698
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.