Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Gustave Ador et le Général Paul

Gustave Ador et le Général Paul

Serge Fustier

Pas de description ! Aucune indication au dos de cette photo - carte postale. La présence de deux marches semble indiquer un passage vers un monument ou autre lieu.
Quelqu'un saurait-il donc situer cette scène, cette rencontre d'un officier de l'Etat-Major et d'une probablement importante personnalité politique suisse ?
Des membres de Notrehistoire.ch ont pu préciser qu'il s'agissait d'une rencontre du Général Paul et Gustave Ador alors président de la Croix-Rouge.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Serge Fustier

    Quelqu'un de Notre histoire saurait-il reconnaître la personnalité probablement suisse avec le haut de forme à la main ? les officiers autour de lui sont des soldats suisses.

  • Yannik Plomb

    Bonjour, il est fort vraisemblable qu'il s’agisse de la visite du Général Pau en Suisse. Il a visité les prisonniers français en de nombreux endroits en août 1917. Ballaigues, Engelberg, Lausanne, Le Pont, Martigny, Montreux, Morgins, Nyon, Spiez, St Maurice! Je penche pour un lieu proche d'une gare, on voit un wagon en arrière plan. Je vais affiner mes recherches parmi les nombreuses cartes dont je dispose et voir si je trouve un détail me permettant de trouver le lieu précis. Mais il est certain que c'est le général Pau

  • Sylvie Bazzanella

    L'homme à la moustache pourrait être Gustave Ador ?

  • Yannik Plomb

    Je confirme pour le Général Pau, on peut voir qu'il lui manque la main droite, ,amputé d'un bras perdu le 6 août 1870 à la bataille de Woerth

  • Yannik Plomb

    Il est vrai que la ressemblance signalée par Madame Sylvie Bazzanella est grande avec Gustave Ador. Le Général Pau et Monsieur Gustave Ador se sont rencontrés à deux reprises pour le congrès des Croix-Rouges à Genève en mars 1920 et en octobre 1925

Serge Fustier
27 contributions
7 mars 2015
1,138 vues
0 like
0 favori
5 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,181
6,023
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.