St-Luc, Hôtel du Cervin
St-Luc, Hôtel du Cervin
L'Hôtel historique Cervin de St-Luc a été construit en 1893 par la famille GARD. Il est, avec l'Hôtel Bella-Tola et l'Hôtel Weisshorn, un des témoins de la grande période touristique des Alpes et en particuliers par les Anglais.
Puis dans les années 70, l'Hôtel ferme et le bâtiment sera loué comme colonie de vacances à une Société belge Intersoc. Celle-ci abandonne après 30 ans, sa location en 2013 et le bâtiment classé monument historique par le Canton du Valais devient un Guesthouse, en attendant sa reprise par une société constituée de résidents.
La bâtisse sera rénovée et agrémentée d'un wellness, cofinancé par la commune.
En automne 2017, La société déposera une mise à l'enquête.
Un information de la RTS radio
Les travaux on débuté à la fin de la saison 2018-2019. En 2020, nous pouvons voir l'état d'avancement de Centre de Bien-être:
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.