En train vers Châtelard
Editions Louis Burgy, Lausanne
Albin Salamin
En train vers Châtelard
Editions Louis Burgy, Lausanne
Albin Salamin
Le premier coup de pioche entre Martigny et Salvan fut donné le 24 novembre 1902 et la ligne fut achevée en été 1906. L'électricité était fournie par l'usine électrique sur la Sallanche au-dessus de la cascade de la Pisse-Vache.
Ici au-dessus de Vernayaz. En 1908, la liaison avec la station de Chamonix est réalisée.
Ici probablement une des automotrices BCFeh 4/4. Automotrice à quatre moteurs de 60Hp, pouvant circuler en adhérence ou en crémaillère, avec une longueur de 17.80 mètres pour une largeur de 2.70 m, munie de deux freins un électrique et l'autre électromagnétique.
A lire plus en cliquant sur le document ci-dessous:
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/j4BXzo3eWym
7 septembre 2017
Tous droits réservés
690 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 4,910 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:
113,140
7,168
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.