Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
En train vers Châtelard

En train vers Châtelard

Editions Louis Burgy, Lausanne
Albin Salamin

Le premier coup de pioche entre Martigny et Salvan fut donné le 24 novembre 1902 et la ligne fut achevée en été 1906. L'électricité était fournie par l'usine électrique sur la Sallanche au-dessus de la cascade de la Pisse-Vache.

Ici au-dessus de Vernayaz. En 1908, la liaison avec la station de Chamonix est réalisée.

Ici probablement une des automotrices BCFeh 4/4. Automotrice à quatre moteurs de 60Hp, pouvant circuler en adhérence ou en crémaillère, avec une longueur de 17.80 mètres pour une largeur de 2.70 m, munie de deux freins un électrique et l'autre électromagnétique.

A lire plus en cliquant sur le document ci-dessous:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,396 contributions
7 septembre 2017
675 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
4 galeries