Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Alpage du Petit Caudon, Blonay

Alpage du Petit Caudon, Blonay

16 juin 2012
Michel Guex

Vu de haut, abrité, le chalet. Au-delà de la Forêt, les alpages fribourgeois propriété des vaudois (sauf l'Aberge) ! Le pâturage de gauche, jusque et non compris le groupe d'une dizaine de sapins, le pâturage des Guedères ; au centre, le chalet du Pontet et son pâturage, jusqu'à la "haie de sapins, y compris le "triangle" en dessous des sapins, eux-même au-dessous du chalet au toit rouge ; au-dessus du chalet du Pontet, sur la crête, le chalet du Berra et son pâturage, dont la limite à droite se trouve sous le sommet boisé ; Ces trois chalets et pâturages appartenant à la Sté des copropriétaires des montagnes des Riaux, des Guedères, du Pontet, du Berry et de Cheresaulette S.A. Tout à droite, le pâturage de l'Aberge. Au-dessus, le pâturage de Cheresaula-Derr<y ; le chalet au toit est celui de Paccot-Dessous avec son pâturage, et au-dessus, sur la crête, coupé par la pointe d'un sapin, celui de Paccot-Dessus et son pâturage : tous trois appartenant à la Sté de Paccot S.A.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Michel Guex, merci pour cette très intéressante description concernant ce beau paysage et ses occupants, et on peut ainsi se faire une bonne idée au sujet de l'ouragan du 21.Juin 2021

Michel Guex
29 contributions
22 juillet 2021
13 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,205
6,472
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.