La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021

La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021

Les quais de la gare ne sont plus aux normes, des problèmes d'accès aux trains pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux standards de hauteur des quais (accès aux trains de plain-pied) et la volonté...d'offrir un passage sous voie plus large et de nouvelles rampes.

Mais voilà, pas d'ascenseur.

Pourtant les nouvelles rampes et leurs dispositions rallongent incroyablement le trajet...une personne à mobilité réduite ou simplement avec un chariot à commissions peut certainement avoir envie de pester un peu...

Contourner ce passage signifierai d'aller chercher plus loin un point de passage des voies, à environ 350 mètres (en direction de Montreux) et 450 / 550 mètres (en direction de Vevey).

Et dire que le raccourci c'est par les voies, et que cela était déjà une pratique nocturne assez courante avant cette rallonge... .

En tous cas des usagers de longue date du sous-voie de la gare sont peu élogieux quand à ce nouveau labyrinthe de béton commencé en 2020 et terminé en 2021, devisé à 8 millions de francs quand même.

Markus Schweizer
Passage sous-voies gare
13 mai 2020
Passage sous-voies gare
Markus Schweizer
Passage sous-voie en direction des Pléiades
13 mai 2020
Passage sous-voie en direction des Pléiades
Markus Schweizer
Passage sous gare, La Tour-de-Peilz, vue du 13 mai 2020 en direction du lac
13 mai 2020
Passage sous gare, La Tour-de-Peilz, vue du 13 mai 2020 en direction du lac
Markus Schweizer
Gare de La Tour-de-Peilz, côté Nord, vue du 13 mai 2020
13 mai 2020
Gare de La Tour-de-Peilz, côté Nord, vue du 13 mai 2020
Markus Schweizer
Nouveau passage sou voie, un long, très long labyrinthe, vue du 16 nov. 2022
16 novembre 2022
Nouveau passage sou voie, un long, très long labyrinthe, vue du 16 nov. 2022
Les commentaires ont été désactivé pour ce document
Markus Schweizer
364 contributions
27 novembre 2022
220 vues
0 like
0 favori
2 galeries