La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021
La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021
Les quais de la gare ne sont plus aux normes, des problèmes d'accès aux trains pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux standards de hauteur des quais (accès aux trains de plain-pied) et la volonté...d'offrir un passage sous voie plus large et de nouvelles rampes.
Mais voilà, pas d'ascenseur.
Pourtant les nouvelles rampes et leurs dispositions rallongent incroyablement le trajet...une personne à mobilité réduite ou simplement avec un chariot à commissions peut certainement avoir envie de pester un peu...
Contourner ce passage signifierai d'aller chercher plus loin un point de passage des voies, à environ 350 mètres (en direction de Montreux) et 450 / 550 mètres (en direction de Vevey).
Et dire que le raccourci c'est par les voies, et que cela était déjà une pratique nocturne assez courante avant cette rallonge... .
En tous cas des usagers de longue date du sous-voie de la gare sont peu élogieux quand à ce nouveau labyrinthe de béton commencé en 2020 et terminé en 2021, devisé à 8 millions de francs quand même.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.