La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021
La gare de La Tour-de-Peilz, avant et après modernisation 2020-2021
Les quais de la gare ne sont plus aux normes, des problèmes d'accès aux trains pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux standards de hauteur des quais (accès aux trains de plain-pied) et la volonté...d'offrir un passage sous voie plus large et de nouvelles rampes.
Mais voilà, pas d'ascenseur.
Pourtant les nouvelles rampes et leurs dispositions rallongent incroyablement le trajet...une personne à mobilité réduite ou simplement avec un chariot à commissions peut certainement avoir envie de pester un peu...
Contourner ce passage signifierai d'aller chercher plus loin un point de passage des voies, à environ 350 mètres (en direction de Montreux) et 450 / 550 mètres (en direction de Vevey).
Et dire que le raccourci c'est par les voies, et que cela était déjà une pratique nocturne assez courante avant cette rallonge... .
En tous cas des usagers de longue date du sous-voie de la gare sont peu élogieux quand à ce nouveau labyrinthe de béton commencé en 2020 et terminé en 2021, devisé à 8 millions de francs quand même.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.