Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Général Pau en Gruyère

Le Général Pau en Gruyère

12 juin 1917
Charles Morel Bulle
Yannik Plomb

Le général Pau en visite, dans la journée de mardi , dans les divers centres d'internement de la Gruyère . Il était accompagné dc son chef d'état major le commandant Maldan, de son officier d'ordonnance le lieutenant Clotes, du commandant Vachoux et du lieutenant de Boislisle de l' ambassade de France, du capitaine Marzloff, chef des internés de Fribourg

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    Sait-on si ces cartes postales étaient publiées encore pendant la guerre ou après l'armistice?

  • Yannik Plomb

    Charles Morel (1862-1955) est un éditeur de cartes postales

    Le Bullois Charles Morel découvre la photographie à la fin du XIXe siècle. De 1895 à 1940, ce libraire se consacre à l’édition de cartes postales. Afin de tenir son catalogue à jour, il sillonne la région en tous sens et réactualise ses prises de vues au fil des ans.

    Les documents que je possède ne sont pas écrits, le seul écrit que j'aie repéré l'a été en 1923. Pendant la première guerre il n'y avait apparemment pas de censure militaire et la carte postale était alors un support extrêmement populaire de communication.

    Donc à mon avis personnel ces cartes ont été publiées pendant la guerre

    Voir aussi 14-18.ch

Yannik Plomb
1,414 contributions
20 février 2021
69 vues
2 likes
0 favori
3 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,325
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.