Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Parc des Eaux-Vives

Parc des Eaux-Vives

juillet, 1899
ancienne photographie sans éditeur
Yannik Plomb

Une sortie dominicale en famille au parc des Eaux-vives à la source Marsis

En 1899, le Parc des Eaux-vives est le parc d’attraction chic de Genève

L’ancienne propriété Le Plongeon de Louis Favre (1826-1879), le perceur du tunnel du Gothard, est devenue un lieu public après avoir abrité le roi du Siam Chulalongkorn en 1897. L’espace appelé Parc des Eaux-Vives est aménagé par M. Allemand. Sur place, la source d’eau Marsis offre des propriétés soignantes utiles pour l’estomac. Un restaurant est installé et des concerts sont donnés l’après midi.

Il était recommandé aux Genevois et aux étrangers d’aller boire à la source Marsis, dans le parc d’attraction des Eaux Vives, pouvait guérir les maux d’estomac et d’autres encore. Le professeur de chimie de l’Université de Genève, M. Graebe, avait relevé dans son analyse que cette eau a le même caractère que la source Cachat à Évian, sauf qu’elle est un peu plus minéralisée.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Yannik Plomb
1,231 contributions
26 février 2020
66 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,973
6,168
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.