Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lausanne sous la neige

Lausanne sous la neige

17 février 1985
Sylvie Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Rue des Terreaux, Place Bel-Air.

Du jamais vu à Lausanne ou du moins pas depuis quarante à cinquante ans, relataient alors les journaux de l'époque. Dans les rues de la ville, on skiait, lugeait. La Ficelle (métro) reliant le centre ville à Ouchy, faisait office de skilift. Sous son manteau neigeux, la ville s'est offerte pour un jour aux amateurs de glisse en tous genres !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Adeline Udry

    Oh! merci infiniment, Sylvie. Que de souvenirs ! Le lundi matin, j'étais allée travailler à ski de fond et mes collègues de ma chère BPS avaient bien ri de me voir débarquer les lattes aux pieds. Du coup, le club m'a inscrite à participer à une course au Molendruz ...

  • Sylvie Bazzanella

    Vous l'avez faite cette course au Mollendruz ?

  • Adeline Udry

    Oui, j'avais adhéré au club et nous avions défendu nos vertes couleurs contre celles des autres de la place. Les compètes interbancaires étaient courantes; ski, cyclisme, natation, tennis, ... Chaque entité avait son centre sportif avec terrains aménagé pour le tennis, la natation, etc.

Sylvie Bazzanella
3,191 contributions
14 novembre 2009
4,765 vues
2 likes
2 favoris
3 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,614
6,673
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.