L'alpage de Rouaz

L'alpage de Rouaz

20 août 2011
A. Salamin
Albin Salamin

Un des seuls alpages encore en activité au-dessus de St-Luc. La diminution du cheptel bovin du village et de la vallée ne permet plus d'entretenir et de garder tous les alpages en activité.

Vue générale de l'alpage:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour pour l'instant. Venir concurrencer l'hôtel Weisshorn que l'on peut observer à l'arrière plan est difficile. Pour cette hôtel, le cadre est formidable, très calme, avec une vue extraordinaire et des possibilités de balades en moyenne montagne sont très grandes.

  • Martine Desarzens

    Je partage l'avis d'Albin, en espérant longue vie au merveilleux hôtel du Weisshorn .....Souvenirs d'enfance, de parents avec mon mari et mes enfants et aujourd'hui avec mes petits enfants.....

  • Albin Salamin

    L'hôtel, une petite heure! En fait l'alpage appartient à un consortage de propriétaires avec une, voir plusieurs vaches, voir également aucune. Connaissant les difficultés de mettre d'accord les différents membres, anciens, jeunes et dont les intérêts divergent souvent, je ne crois pas à cette possibilité pour cet alpage. Mais effectivement votre idée est excellente.

Albin Salamin
2,453 contributions
3 mai 2012
1,458 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
5 galeries