Geneve pont du Mont-Blanc
Geneve pont du Mont-Blanc
Le premier pont du Mont-Blanc est construit en tole en 1862. Il mesure alors 250 mètres de long, pour 16 mètres de large, et est constitué de 12 raves.. Mal construit et mal adapté aux charges qu'il doit supporter, certaines de ses dalles se rompent au passage de véhicules trop lourds.
Lorsque la ville décide, au début des annees 1900, du changement de type de véhicules de tramways suite à l'électrification du réseau, un concours public est ouvert pour procéder à une réfection complète de la charpente ainsi qu'à un renforcement général de la structure.
Les travaux débutent le 5 janvier 1903 et sont exécutés sans interruption totale du trafic et se terminent le 19 aout 1903 et le pont est ouvert à la circulation le 31 octobre 1903, avec deux mois d'avance sur le planning.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.