Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Monument Johann Philipp Becker

Monument Johann Philipp Becker

juillet, 2016
Nicole Chuard, © Passé simple.
Partenariat Passé Simple - notreHistoire

Monument en l'honneur de Johann Philipp Becker érigé sur sa tombe au cimetière de Saint-Georges à Genève. G. Charmot, sculpteur; A. Stutzmann, fondeur 1889.

Johann Philippe Becker (1809-1886), réfugié allemand, a été l'un des animateurs du mouvement ouvrier genevois. Il fut l'une des chevilles ouvrières du 1er congrès de l'Association internationale des travailleurs (AIT), la Première Internationale, organisé à Genève du 3 au 9 septembre 1866.

Ce monument a été installé sur la tombe de Becker en décembre 1889. Son financement a été assuré grâce à une souscription internationale. Son inauguration s'est faite en présence de socialistes de plusieurs pays, dont Wilhelm Liebknecht, venu spécialement de Berlin, qui prononça un discours remarqué.

Voir aussi http://www.notrehistoire.ch/medias/71674

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
22 septembre 2016
1,824 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,472
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.