"Tout le monde a confiance en l'issue finale"
"Tout le monde a confiance en l'issue finale"
Cette carte postale des Prisonniers de guerre internés en Suisse a été expédiée de l'hôtel Beaulieu à Sierre en 1916.
Voici la transcription du texte au dos de la carte :
Sierre, le 24 mai 1916
Cher monsieur,
J'ai eu la chance de retrouver un ancien compagnon d'armes et de passer quelques semaines ensemble. Mais avec regret, le 15 du mois courant, je le quittais pour être interné en Suisse. Aussi je profite de ce que je peux écrire à volonté pour vous dire qu'il est en excellente santé mais grâce seulement aux nombreux colis que vous lui faites parvenir, continuez donc ainsi et vous aurez un fils qui reviendra sain, sauf et en pleine santé.
La captivité lui est un peu dure, d'ailleurs comme à tous les prisonniers mais il faut s'y résigner et prendre le mal en patience. En tout cas, le moral est bon et tout le monde a confiance en l'issue finale.
Si vous désirez de plus amples renseignements, vous avez mon adresse au dos de la carte et je suis à votre entière disposition.
Recevez, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Signature
Commentaire :
Et pourtant l'issue finale est encore bien loin... Il faudra encore attendre 2 ans et 6 mois !
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.