Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Orphelines genevoises

Orphelines genevoises

1 janvier 1936
Inconnu
Pierrette Frochaux-Chevrot

Orphelines de Pinchat ou au foyer de la Pommière à Conches. Au centre Augustine Chevrot, ma tante, qui aura la chance d'être parrainée et fera une formation de nurse qui lui permettra de voyager avec des familles aisées. Elle se mariera à Marseille, mais restera sans descendance. Augustine était la soeur de Ernest et Jean. Ernest, né en 1912 fera une brève formation de maraîcher "pour lui faire les pieds". Il aurait voulu être libraire, mais il n'y avait qu'une seule place d'apprentissage et c'est son meilleur ami, Pierre, plus discipliné que lui qui aura la place. Pierre était mon parrain.
Jean est né en 1922, voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49879/Premières années à la Retraite au Petit Saconnex, puis placement à l'Asile rural d'Echichens et placé ensuite comme garçon de ferme. Ces trois enfants ont été enlevés par l'Etat de Genève à leur mère pour raison d'illégitimité, nés de "père inconnu".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,384
6,243
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.