Souvenir de la 9ème Fête de la Fédération des Musiques du Bas-Valais à Salvan
Souvenir de la 9ème Fête de la Fédération des Musiques du Bas-Valais à Salvan
Carte postale envoyée de Salvan à Vouvry le 28 mai 1911 à l’occasion de la 9ème Fête de la Fédération des Musiques du Bas-Valais à Salvan.
Le Confédéré du 31 mai 1911 relate cet événement :
« Le 9me Festival des Musiques du Bas-Valais à Salvan le 28 mai 1911
Favorisé par un temps splendide, le 9'"* festival de la Fédération des musiques du Bas-Valais, qui a eu lieu à Salvan le dimanche 28 mai, a eu le succès le plus complet. Salvan, la coquette station estivale, haut perchée dans son nid de fleurs et de verdure qu’encadrent ses belles montagnes, s'était, pour la circonstance, revêtue de ses plus beaux atours. Elle voulait recevoir les hôtes invités avec son joli et cordial sourire et leur offrir une journée toute d'agrément et de saines distractions qui serait comme une oasis, bien petite, hélas ! dans le désert tourmenté de notre vie moderne, où le voyageur peut prendre un peu de repos et retremper ses forces et son caractère pour poursuivre sa pénible route avec des armes et un courage nouveaux. Elle y a pleinement réussi. L'organisation du festival fat parfaite en tous points… »
Téléphonie en Anniviers
D'après Paul-André Florey, qui a écrit un ouvrage notable sur le bourg médiéval de Vissoie, le télégraphe fut introduit dans le val d'Anniviers en 1876, suivi par le téléphone en 1899.