Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les TPG accueillent un nouveau tramway

Les TPG accueillent un nouveau tramway

9 décembre 2020
Claude Kissling

Les TPG accueillent un nouveau tramway

En date du 9 décembre 2020, les transports publics genevois ont reçu le premier tram Tango (série S06) de la marque Stadler d’une livraison totale de neuf planifiée dans les prochains mois.

Ce nouveau tram de 50 tonnes, d’une longueur de 44 mètres, (le prix d’achat d’un tram est d’environ cent mille francs par mètre). Des modifications ont été effectuées pour réduire les coûts de maintenance et des améliorations ont été réalisées pour diminuer la consommation d’énergie soit des poses de vitres athermiques.

L’une des nouveautés du tramway est la couleur orange et blanc, conformément au projet d’uniformisation des véhicules validé par le Conseil d’administration de l’opérateur en 2019.

D'après mes renseignements obtenus qui peuvent être erronés, le nouveau dépôt TPG situé sur la route de Meyrin, dernièrement inauguré, n’a pas été prévu pour accueillir un tram si long. De ce fait, ce nouveau tram a dû être entreposé dans le dépôt du Bachet à Lancy. Sur cette photo, nous le découvrons à proximité du stade de Genève.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    Il n'y a aucun problème d'entreposage au dépôt d'En-Chardon (route de Meyrin), lequel accueille actuellement plus de 40 trams de longueur identique à ce modèle (Flexity 42m, Tango 44m). Le nouvel arrivant est mené au Bachet parce que le site reste le centre d'entretien principal, où sont effectués les travaux préparatifs et les tests précédant la mise en service commerciale. Très belle, la livrée orange/blanc sur cette nouvelle série.

  • Albin Salamin

    Effectivement M. Gasser à raison. Rappelons que ces trams sont construits chez Stadler à Altenrhein sur le lac de Constance et qu'il a été transporté par train jusqu'à la gare de marchandise de la Praille, avant son chargement sur une remorque routière.

Claude Kissling
339 contributions
11 décembre 2020
188 vues
2 likes
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,096
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.