Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les enfants de Jean-Louis Chappuis et d'Henriette Louise, née Roux
1863
auteur inconnu
Fonds photographique Pierre Auguste Chappuis
Les enfants de Jean-Louis Chappuis et d'Henriette Louise, née Roux
1863
auteur inconnu
Fonds photographique Pierre Auguste Chappuis
Jean-Louis Chappuis né en 1812 est originaire de Rivaz, il choisira de devenir pasteur et s'installera pour son ministère à Morges. Il partagera les idées du mouvement religieux "Le Réveil". Quand s'accentua la tension entre ce mouvement allant s'affirmant et les autorités politiques radicales, en août 1845, il fera partie des pasteurs dissidents de la future Eglise Libre.
En 1853, il épouse la fille du syndic et agriculteur de Bremblens, Henriette Louise Roux. Ils auront 3 enfants, en 1854 (à droite) Alice, en 1855 (à gauche) Pierre Eugène et en 1856 (au centre) Eugène Samuel, le futur père de Pierre Auguste.
Laissant son activité pastorale, Jean-Louis décidera de s'installer avec sa famille à Bremblens et de participer au travail du domaine agricole des Roux. Son épouse Henriette Louise mourra en 1865 et il s'occupera de ses enfants jusqu'à sa mort en 1877. La plus grande partie du domaine de Bremblens sera repris par Eugène Samuel. Vers 1878, Alice se mariera avec Rudolf Oeri (1849-1917), un médecin bâlois avec lequel elle eu deux enfants, Rudolf en 1879 et Alice en 1880. Elle décèdera peu après la naissance d'Alice; Rudolf Oeri se remariera en 1883 avec Georgine Sarasin, la soeur de la femme de Pierre Eugène Chappuis , Esther Sarasin.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/OoBNpkXoWPm
27 novembre 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
67 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
109,391
6,830
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un hôpital moderne
En 1966, l'hôpital de Morges est contraint de s'agrandir et d'améliorer ses prestations. Fini les dortoirs trop vaste et l'environnement de soins du début du siècle. Les lits sont dorénavant électriques et la radiologie est équipée d'appareils dernier cri. La question des coûts de la santé ne semble pas être une grande préoccupation.