Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914

Guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914

15 mai 1914
Comité central de l'Exposition
Pierre-Marie Epiney

Le guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914 n'est pas une mince brochure, il se décline en 282 pages, dont de nombreux articles de fond (voir table des matières) et une abondante floraison de publicités dont celle-ci:

"Les poitrinaires obtiennent la guérison la plus complète en employant le remède de Hans Hodel à Sissach... 1798 lettres de remerciements et d'approbations me sont parvenues dans le courant de l'année dernière, justifiant ainsi l'efficacité de ce remède." (p.126).

Voici une autre publicité extraite de ce catalogue :


**Table de matière du guide :

L'exposition durera du 15 mai au 15 octobre à Berne. Elle aura accueilli** **3 897 300 visiteurs [source]. Le 28 juillet 1914, pendant cette exposition, l'Autriche déclare la guerre à la Serbie, point de départ, par le jeu des alliances, de la première guerre mondiale.

Ci-dessous la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Russie signée de Guillaume II.
(vollständig: Friedrich Wilhelm Albert Victor von Preußen), Deutscher Kaiser und König von Preußen - Scan, Domaine public, commons.wikimedia.org/w/index....

**
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,219
4,671
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.