Guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914
Guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914
Le guide officiel de l'exposition nationale suisse 1914 n'est pas une mince brochure, il se décline en 282 pages, dont de nombreux articles de fond (voir table des matières) et une abondante floraison de publicités dont celle-ci:
"Les poitrinaires obtiennent la guérison la plus complète en employant le remède de Hans Hodel à Sissach... 1798 lettres de remerciements et d'approbations me sont parvenues dans le courant de l'année dernière, justifiant ainsi l'efficacité de ce remède." (p.126).
Voici une autre publicité extraite de ce catalogue :
**Table de matière du guide :
L'exposition durera du 15 mai au 15 octobre à Berne. Elle aura accueilli** **3 897 300 visiteurs [source]. Le 28 juillet 1914, pendant cette exposition, l'Autriche déclare la guerre à la Serbie, point de départ, par le jeu des alliances, de la première guerre mondiale.
Ci-dessous la déclaration de guerre de l'Allemagne à la Russie signée de Guillaume II.
(vollständig: Friedrich Wilhelm Albert Victor von Preußen), Deutscher Kaiser und König von Preußen - Scan, Domaine public, commons.wikimedia.org/w/index....
**
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.