Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
René Morax, Marcel Poncet et Victor Desarzens; fraternité des artistes

René Morax, Marcel Poncet et Victor Desarzens; fraternité des artistes

1 janvier 1944
Paul Senn et Sabine Weiss, copyright, reproduction interdite
Martine Desarzens

En 1945, René Morax, Marcel Poncet et Victor Desarzens, trois amis et artistes fondent le "Festival des artistes" au profit des artistes de France et de leurs familles victimes de la guerre et de l'occupation avec l'objectif "d'ouvrir les frontières" franco-suisse.

Tous les artistes, amis des fondateurs du festival, répondent favorablement à l'appel de solidarité autour de ce festival des artistes; des journalistes, des musiciens, des chanteurs, les musiciens de l'OCL, Hugues Cuénod chanteur, Edith et Gilles......des dessinateurs pour les affiches, des imprimeurs pour tirer des programmes, des illustrateurs, tous prêtent leur talents pour récolter des fonds lors des galas donnés à la Maison du Peuple à Lausanne, dans des salles de paroisses, des temples, etc..

Ecouter;

http://www.notrehistoire.ch/audio/view/1512/

La Maison du peuple à Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,183
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.