Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne promenade Derrière-Bourg

Lausanne promenade Derrière-Bourg

5 février 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Un triangle de verdure au coeur de Lausanne

Elle n'est pas bien grande, et pourtant, elle en demande du travail! Véritable vitrine du savoir-faire des jardiniers lausannois, la promenade Derrière-Bourg est aussi un lieu très couru. Impossible d'y trouver un banc libre à la pause de midi un jour de beau temps.

Surprenante promenade sur deux niveaux et blottie entre deux importantes artères. Au coeur d'une zone fortement urbanisée et en bordure de la très fréquentée place Saint-François, la promenade Derrière-Bourg constitue une petite oasis de calme et de douceur.

Voir aussi: lausanne.ch/ville-de-nature/es...

Si l'aménagement actuel date de 1949, il n'en a pas moins gardé son remarquable caractère d'origine. Si vous prenez le temps de vous installer sur l'un des nombreux bancs de la partie supérieure de la promenade, peut-être remarquerez-vous une plaquette en métal sur leur dossier. Ce sont des articles de la Déclaration des Droits de l'Homme qui ont été apposés à la suggestion d'Amnesty

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
12 février 2013
1,524 vues
1 like
1 favori
5 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,442
6,252
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.