C'est le bouquet

C'est le bouquet

24 septembre 1950
Philippe Delévaux, 1912-2005
Mathieu Besson

Peut-être la plus belle photo de famille de mon grand-père. Son premier film dia couleur a servi durant plus de 6 mois dans le boîtier, d'avril à octobre 1950, une photo réalisée par semaine environ. Celle-ci lors de la promenade dominicale dans les champs avoisinants.

On imagine le temps pris à composer les bouquets puis la photo (la seule prise de la journée, aujourd'hui on en aurait pris 150!), la consigne n'était à l'époque pas de hurler "Ouistitiiiii!" pour forcer les sourires. Et le soleil a judicieusement été placé en trois-quarts arrière, donnant presque un effet de studio à cette image.

Vous aimez?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Françoise Clément

    Et les chaussettes remontées bien haut sur la jambe, en plus des bouquets, comme vous le dites, si justement composés... Du grand art, sans peut-être le savoir... J'adore

    FCL

  • Renata Roveretto

    Oui, cher monsieur Mathieu Besson

  • Christian Galtier

    Nous sommes la famille française Galtier et avons fréquenté Gimel et l'hotel du Signal pendant presque trois générations. Nous avons bien connu la famille Delevaux. C'est pour cela que nous avons été très heureux de trouver cette photo sur ce site.

Mathieu Besson
19 contributions
4 novembre 2009
638 vues
4 likes
4 favoris
3 commentaires
2 galeries