Cyclisme
Philippe Decreuze
Cyclisme
Philippe Decreuze
Photo d'époque de mon grand-oncle Arnold Grandjean, champion suisse, vainqueur du Tour du lac Léman et du Tour du lac de Neuchâtel 1910 et 1911. Fondateur de l'usine de cycles Allegro à Marin/NE. Lui-même et mon grand-père ont fait de nombreuses fois le trajet Auvernier-Paris sur leurs vélos.
113,015
7,154
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cher monsieur Philippe Decreuze, une belle photo de souvenir et d'importance certaine, que vous partager là. Et géniale cette histoire de vélo de l'époque, ou il n'y avait pas encore besoin de pistes cyclables pour avancer normalement, voir certainement même tout tranquillement sur de longues distances..
Chère Madame Roveretto, merci de vos gentils remerciements, vous savez, depuis que le grand-père Decreuze s'était lancé dans l'activité professionnelle vers 1933, en démarchant les grossistes et fabricants de vélos en Suisse, pour le compte de fabriques françaises, nous avons toujours baigné dans le domaine du cycle, moi-même, je suis la troisième génération, mais j'ai arrêté depuis, mon activité.
Cher monsieur Philippe Decreuze, sympa de nous avoir raconté encore un peu plus sur votre très intéressante histoire de famille, cela devient aussi passionnant que le cyclisme en lui même pour certaine personnes. Avec mes remerciements les plus sincères, et en vous souhaitant amicalement le meilleur à venir. Renata