Onésime Crettex avec les dernières nouvelles
31 juillet 1958
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Onésime Crettex avec les dernières nouvelles
31 juillet 1958
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Le guide Onésime Crettex avec les dernières nouvelles, sur le banc devant son magasin à Champex Lac
Photographie de Pierre Auguste Chappuis qui affectionnait tout spécialement Champex où il avait lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione
https://notrehistoire.ch/entries/V3YywQqJ84o
26 janvier 2019
Tous droits réservés
262 vues
4 likes
0 favori
6 commentaires
17 galeries
112,919
7,114
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Très belle photo !
Trois manchettes de journaux qui aujourd'hui n'existent plus.
Les affiches de la Tribune de Lausanne et de la Suisse sont celles du 31/07/1958 scriptorium.bcu-lausanne.ch/zo...
Merci, Yannick, d'avoir rechercher à fixer le contexte et la date précise de ce dialogue entre Pierre Auguste et Onésime avec lequel lui et Suzanne ont parcouru, avec de grandes joies, le massif du Trient. Nul doute que les deux hommes ont dû parler longuement des circonstances malheureuses de la mort de ces 4 jeunes alpinistes, deux dans l'ascension téméraire et déconseillée par les guides, de la face Sud du Cervin et deux jeunes étudiants tombés dans un couloir sous le Biefertenstock dans les alpes grisonnes.
A lire un superbe article sur Onesime Crettex dans l'illustré du 14 mars 1963 L'article continue sur les pages 48 et 50
scriptorium.bcu-lausanne.ch/zo...
Merci ,Yannick, de nous offrir ce bon moment à partager avec ce cher Onésime. Le plaisir que j'ai eu à lire le récit savoureux de Mica Grin n'était probablement pas étranger à celui que j'ai du ressentir, enfant, en voyant mes grands-parents, Pierre Auguste et Suzanne, tellement heureux de partager, eux aussi, un bon moment en compagnie d'Onésime, devant son magasin de Champex. Il était vif, malicieux, pince-sans-rire et avait le goût de la répartie ! Et puis Micha Grin apporte beaucoup dans ce bon moment et a su mettre, en quelque sorte, Onésime "dans sa poche" , il n'était pas lui non plus le premier venu ! ( fr.wikipedia.org/wiki/Micha_Gr... ) Bonne continuation !
Cher monsieur Philippe Chappuis,
j'ai pu m'en empêchée de sourire en lisant la courte biographie concernant le journaliste Micha Grin. Oui cela m'a renvoyée dans mon enfance au point de m'en souvenir qu'un temps je n'accompagnais jamais ma mère en pharmacie sans repartir avec le très précieux " Optima ".
Merci pour vos partages
Et voici encore un article :
letemps.ch/economie/cyber/edit...
Amicalement Renata