Genève, au café du Moulin-Rouge
Genève, au café du Moulin-Rouge
Un inconnu à la terrasse du Café du Moulin-Rouge. Négatif 24 x 36.
https://notrehistoire.ch/entries/V3Yywkbz84o
4 septembre 2017
Tous droits réservés
930 vues
2 likes
0 favori
5 commentaires
6 galeries
Déjà 6,131 documents associés à 1980 - 1989
Galeries:
112,958
7,137
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Qualité de la photographie, profondeur humaine... mais aussi source historique, assurément. Un historien pourra un jour se référer de cette photographie pour connaître le prix des choses, en l'occurrence la carte du Café du Moulin-Rouge. A noter que, sauf erreur de ma part, le quotidien sur le bâton, posé sur la table, est "La Suisse", titre disparu le 13 mars 1994.
Bonjour
Oui très bien vu, et voici encore un peu d'histoire concernant le journal cité par vous cher monsieur Claude Zurcher :
Le journal " La Suisse " avait paru pour la première fois à Genève en 1898 et avait été vendu à ses débuts au prix de 5 centimes. D'abord porte-parole du parti démocratique (libéral), le journal devint en 1903 une feuille d'information populaire politiquement neutre. Et après presque cent ans de parution il disparait en 1994.
Pour plus d'informations voici :
hls-dhs-dss.ch/fr/articles/024...
Et encore des Informations ( qui devraient être complété ) dans Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/La_Suiss...
P.s J'aimerais aussi qu'un membre de NH puisse répondre à ma question de quel marque de voiture s'agit t'il au juste ( voiture qui se trouve devant le café ).
Amitiés Renata
La Fiat Panda, première génération de la célèbre mini-citadine du constructeur automobile italien Fiat, a été produite de 1980 à 2003. Conçue pour répondre aux besoins d'une voiture simple, économique et pratique, elle est rapidement devenue une icône de la mobilité urbaine. Elle a également été produite sous d'autres noms et marques, notamment en Espagne où elle est connue sous les appellations Seat Panda et Seat Marbella.
Lancement et premières versions La Fiat Panda a été dévoilée pour la première fois en février 1980, avec deux modèles distincts basés sur leur motorisation :
Panda 30 : équipée d'un moteur bicylindre de 652 cm³ dérivé de la Fiat 126, cette version d'entrée de gamme visait les conducteurs recherchant une voiture simple à bas coût. Panda 45 : plus puissante, cette version comportait un moteur quatre cylindres de 903 cm³ provenant de la Fiat 127, offrant de meilleures performances tout en conservant le caractère économique de la voiture.
Monsieur Yannik Plomb
Merci beaucoup pour votre réponse imagée en plus
Amicalement Renata
Très belle image ! 👍