Comment dire?
Comment dire?
Le cheval, sculpture d'Hans Erni, semble pleurer de cette situation !
Comment peut-on autoriser ça sur une œuvre d'art?
Hans Erni (Lucerne, 21 février 1909 - 21 mars 2015) était un graphiste, peintre, illustrateur, graveur et sculpteur suisse. Il étudie l'art à l'Académie Julian à Paris puis à Berlin, et admire des artistes tels que Pablo Picasso et Georges Braque. Il est connu pour avoir illustré des timbres-poste, ses lithographies pour la Croix-Rouge suisse, sa participation au Comité olympique ainsi que son activisme.
https://notrehistoire.ch/entries/V3YywzLn84o
29 avril 2023
Creative Commons CC BY-NC-ND
71 vues
2 likes
0 favori
5 commentaires
3 galeries
Déjà 2,637 documents associés à 2020 - 2029
Galeries:
112,806
7,097
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Votre image, Michel, montre bien à quel point notre société souffre de mille maux. Incompréhension, tristesse, face à un tel non respect. Mais quelle mouche à donc piqué les initiateurs de cette horreur ?! Il n'y a plus qu'a espérer que ce fier cheval retrouve au plus vite sa teine d'origine.
Le document d'Albin Salamin nous apprend que cette magistrale, oeuvre de Hans Erni se nomme "Evolution poétique"
notrehistoire.ch/entries/kOPYg...
C'est tristement vrai Sylvie !
Ce fait, bien triste, montre combien certaines personnes se permettent de "modifier" ou de faire "enlever" des monuments ou des œuvres au nom de leurs idées particulières qui veulent imposer à tous.
A Berne en 2016, pour le passage du Tour de France, un éléphant se trouvant sur le toit du Musée naturel de la ville avait aussi été repeint pour l'occasion. Il avait revêtu le maillot à pois. Article du Berner Zeitung: bernerzeitung.ch/tierische-vor...
Voir aussi : notrehistoire.ch/entries/VJ78r...