Victor Desarzens à Bologne au Teatro Communale de Bologne
Victor Desarzens à Bologne au Teatro Communale de Bologne
Victor Desarzens devant deux affiches annonçant des concerts donnés à la tête de l'Orchestra del Communale (di Bologna) le 13 mai 1955 au Teatro Communale de Bologne.
Ce théâtre était très prestigieux et beau, il était rare qu'un chef étranger soit invité pour diriger orchestre de Bologne; cette invitation honorifique représentait un signe important pour Victor Desarzens de l'amour qui le liait à l'Italie et aux italiens !
Au programme; Mozart, Schumann, Debussy et Ravel.
Notre père adorait l'Italie, il parlait très bien leur langue.
Dès notre petite enfance nous avons goûté et aimé la cuisine italienne; les spaghettis, le parmesan, le basilic, alors que dans les années 1950, cette cuisine n'était pas encore à la mode dans le canton de Vaud......
Au retour de chaque concert donné en Italie il rapportait des montagnes de parmesan, spaghetti (les longs paquets bleus), des plans de basilic, des fiasques de chianti, des rosiers pour notre jardins, des objets, des livres.
A peine de retour à la maison il appelait des amis pour venir partager un repas avec ces délicieux et rares produits italiens...c'était la fête.
Rendez-vous à Estavayer!
Le 10 octobre 2024, venez découvrir les archives de la RTS lors d'une projection publique à Estavayer. Aux côtés d'experts, revivez les temps forts de la vie et l'industrie locale.