Automotrice des CEV
Automotrice des CEV
Ancienne automotrice électrique BDe 4/4 N° 103 des Chemins de fers Electriques Veveysans (CEV, aujourd'hui Transports Montreux-Vevey-Riviera, MVR, gérés par Goldenpass) en gare de Vevey.
Selon la page wikipedia consacrée aux CEV (en anglais), elle a fait l'objet d'une reconstruction en 1951 et a été ferraillée en 2010.
On voit pourtant qu'un essai de rénovation de la caisse avait été tenté.
https://notrehistoire.ch/entries/V6aW3mzOBQX
5 novembre 2014
Tous droits réservés
668 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Déjà 18,030 documents associés à 2000-2009
Galeries:
113,051
7,162
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Elle avait été reconstruite à la suit d'un accident. La dernière course était assurée ce soir-là par un employé qui, s'étant senti "fatigué", avait arrêté la machine à la halte de Clies et était allé s'installer dans le compartiment voyageurs où il s'était endormi. À minuit, heure où le train devait être arrivé en gare de Vevey, l'employé CFF avait déclenché à distance l'usine de St-Légier, sans vérifier qui le convoi soit en gare. Plus de courant, plus de pompe du frein à vide pour maintenir les freins serrés. La motrice a pris de la vitesse et a versé à la fin de la courbe du passage à niveau des Bosquets, se couchant sur l'avenue de Gilamont. La vitesse à ce moment-là a été estimée à 100 km/h, record absolu de la ligne ! L'employé (dont je tairai le nom) a survécu ! (Renseignements gravés dans ma mémoire depuis mon enfance, donc sous réserve...)