Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les p'tits café de l'UNIP

Les p'tits café de l'UNIP

Sylvie Bazzanella

Petit souvenir des restaurants de la chaîne de magasins (EPA) J'aimais bien y aller, à l'Unip, surtout pour les cosmétiques, aux prix imbattables. Des tubes, flacons, petits pots, boîtes, matériel de toutes les couleurs, présentés sans fioritures dans des bacs en bois et en plastique. En périodes des soldes, le rayon était pris d'assaut !

Anthony Schreyer 9 mai 2010

EPA, Uniprix
EPA, mais également Grands Magasins S.A., Uniprix, l'Unip, une enseigne aux noms multiples selon les époques et la région linguistique. « On trouve tout à l'Unip » « l'EPA c'est l'Unip » sorte de magasin « Grand Bazard » sur le modèle de la « Samaritaine » ou du BHV (Bazard de l'hôtel de Ville) à Paris.

Les magasins EPA étaient implantés dans les centres-villes et étaient réputés pour leurs prix bas sur la quincaillerie, les parfums, les cosmétiques, les jeans et les habits, etc.
EPA a été fondé dans les années 1930 et était détenu par Oscar Weber Holding (OWH) du nom du fondateur d'EPA. OWH est la propriété de trois familles. En 2002 OWH est démantelé, les activités immobilières sont transférées à Swissville (groupe Rentenanstalt), les magasins EPA sont repris à 100% par la famille Buhofer. Les 90 magasins franchisés « EPA/Superdiscount » sont remis à Bon Appétit Groupe et passent sous enseigne Pick-Pay.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Sylvie Bazzanella
3,180 contributions
6 mars 2010
1,211 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 5,879 documents associés à 1980 - 1989

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,325
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.