Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Carrière des Andonces à St-Triphon

Carrière des Andonces à St-Triphon

14 mars 2009
Daniel A. Kissling
Daniel A. Kissling

La carrière des Andonces (dite aussi Etrives), se situe au sud-ouest de la colline de Charpigny, non loin de la gare CFF de Saint-Triphon. Une ancienne ligne ferroviaire traverse une partie de la carrière.

La carrière des Andonces, exploitée au XIXè siècle par plusieurs carriers, fut rachetée en 1942 par les marbriers Rossier de Vevey, successeurs des Doret, qui prirent également contrôle de la carrière de Fontenailles. Les carrières cessèrent leurs activités vers 1990 et, aujourd'hui, aucune extraction de roche en place ne s'y effectue. Ceci ne signifie pas que toute vie y a disparu puisque la carrière des Andonces a servi de décor à plusieurs spectacles et que certaines parois de la carrière de Fontenailles sert de terrain d'exercice aux alpinistes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Daniel A. Kissling
124 contributions
2 avril 2012
1,429 vues
1 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 18,050 documents associés à 2000-2009

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,762
5,405
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.