Photo
Portrait d'un carrier de Meillerie qui travaillait à l'empierrage des rives près de Beau R...
Photo
Croy. Promenade entre panneau, fontaines et carrière.
Voici un article que j'ai proposé d...
Vidéo
"Beau comme une usine", c'est le thème de cette émission du magazine Viva réalisé en novem...
Photo
Ecole primaire et enfantine du Levron
Sur cette photo, nous découvrons l'école primaire e...
Photo
Cette photo date de 1943, année de ma naissance. Robert Joseph Abbet, 1912-1994 était mon...
Photo
Fourneau de Bagnes Pierres ollaires
Pierres venant du fond de la vallée de Bagnes à Bonat...
Photo
La carrière romaine de la Raisse près Concise ou la belle oubliée
La Raisse un petit hame...
Photo
Vue de la partie supérieure de la carrière du Mormont, exploitée par la société Holcim pou...
Photo
Une prise de vue depuis la hauteur de la gare sur les Carrières d'Arvel de Villeneuve, une...
Photo
Une région avec sa carrière mais que de poussière soulevée pour son exploitation, nous pen...
Photo
Sur cette photo, prise avant la Seconde Guerre Mondiale, on découvre, outre l'ancienne égl...
Photo
Ce site d'extraction alimentait en matière première l'usine de ciment de Saint-Maurice.

Quand les Romands font leur histoire...
111,414
7,044
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Les bateaux "Belle époque" de la CGN
La CGN fait naviguer la plus prestigieuse flotte "Belle époque" du monde. Les bateaux qui la composent possèdent des roues à aubes qui les propulsent sur les flots du Léman. La CGN rénove et de préserve ce patrimoine au plus proche de son aspect d'origine. Ses archives sont conservées au Musée du Léman à Nyon. Mais quels sont les navires prestigieux qui constituent cette flotte légendaire?