L'Eglantine_132

L'Eglantine_132

1 janvier 1935
Claire Bärtschi-Flohr

La maison de ma grand-mère Lina Archinard-Guillard (1887-1979) et de mon grand-père Marc Archinard (1886-1940) à Cointrin

Photographié dans le jardin, mon oncle, Claude Champendal (1917-2001), en visite un dimanche, chez les parents de son futur beau-frère, Albert-Flohr.
date inconnue. Par déduction, vers 1935

Ah, ce jardin, qu'il recèle de beaux souvenirs.....Sur le mur de la maison, l'ombre du cerisier, qui donnait de si bonnes cerises "bigarreaux".
Est-ce l'automne ? Les arbres ont bien peu de feuilles.....
Quel calme à cette époque, quelle tranquillité ! Pas un bruit, à part le chant des oiseaux.

Le commentaire sur les avions me rappelle que nous avons quelquefois assisté à un "meeting" d'aviation. Et nous étions aux premières loges....sur le toit de l'Eglantine. Nous passions par la lucarne pour accéder au toit, côté Jura.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Même pas le bruit des avions ? Une maison qui fait rêver.

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Je ne sais pas si l'on entendait déjà des avions en 1935. Mais dans les années cinquante, j'y étais, et c'était si calme, si tranquille, Cointrin. Oui, de temps en temps, le silence était rompu par un petit avion de rien du tout, qui faisait à peine le bruit d'une moto !!! Mais entre ces passages, quel silence ! Bien sûr, cela n'a pas duré et chaque année a amené un plus grand trafic d'avions. Et Cointrin est devenu un quartier (bruyant) de Genève.

Claire Bärtschi-Flohr
1,072 contributions
13 mars 2011
501 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
6 galeries